Gaza/Palestine : suggestion d’action via un clic de souris !
Si vous êtes scandalisé(e) par les opérations militaires israéliennes dans la Bande de Gaza, l’Association France-Palestine Solidarité (AFPS) vous propose de le dire en quelques lignes à l’ambassadeur d’Israël en France (information@paris.mfa.gov.il) !
Et si vous êtes également scandalisé(e) par la politique de Nicolas Sarkozy à l’égard d’Israël – et qui a, via Kouchner et consorts, fait rehausser le niveau déjà élevé des relations de coopération UE-Israël en décembre et ce malgré un vote contraire du Parlement européen quelques jours auparavant – mettez en copie Kouchner (bernard.kouchner@diplomatie.gouv.fr), et Jean-David Lévitte, conseiller diplomatique à l’Elysée (jean-david.levitte@elysee.fr).
*
Un exemple de lettre
Att. M. Daniel Shek, Ambassadeur d’Israël en France
Monsieur l’ambassadeur d’Israël,
En ma qualité de Français(e) attaché(e) aux valeurs humanistes découlant des droits de l’homme et plus fondamentalement du droit international et des Conventions de Genève, je tiens à vous faire savoir que je condamne la barbarie israélienne sans cesse perpétrée dans les Territoires palestiniens sous occupation comme périodiquement à l’égard des pays voisins.
Cette barbarie est actuellement clairement démontrée par les opérations militaires illégales et immorales opérées par Israël dans la Bande de Gaza toujours juridiquement sous occupation israélienne, sur une zone qui forme selon moi le plus gigantesque camp de concentration de tous les temps.
Aux yeux de l’opinion publique mondiale, et notamment européenne, Israël en est venu à représenter l’un des plus grands dangers pour la paix mondiale, et je partage cette opinion.
Sachez que je condamne également le récent et scandaleux rehaussement des relations UE-Israël largement favorisé par une gouvernance française manifestement plus attachée à défendre au sein de notre République une idéologie communautariste sioniste à caractère raciste et colonialiste, plutôt que nos valeurs humanistes et légalistes notamment par la voie de l’imposition de sanctions internationales immédiates contre Israël.
J’espère que vos dirigeants — passés, présents, et probablement futurs, et tant politiques que militaires — seront un jour traduits individuellement ou collectivement pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité devant une cour internationale de justice.
Nom, Prénom.
Ville
cc: M. Bernard Kouchner, ministre des affaires étrangères ; M. J-D Levitte, conseiller diplomatique à l’Elysée
Pour plus d’information :
Association France-Palestine Solidarité (AFPS), 21 ter, Rue Voltaire – 75011 Paris
Tél: 01.43.72.15.79
Fax: 01.43.72.07.25
afps@france-palestine.org
www.france-palestine.org