Mobilisons-nous pour un vote positif de la France à l’ONU en faveur de l’Etat palestinien
AMIS DE CHRÉTIENS DE LA MÉDITERRANÉE, IL Y A URGENCE !
Par Jean-Claude Petit
Je vous invite à lire sans tarder l’appel de nos amis de l’Association « Pour Jérusalem » à travers la voix de Mme Danielle Bidard-Reydet, sa présidente. Et à y répondre très vite. Vous allez immédiatement en comprendre l’importance et le sens.
Il s’agit en effet de nous mobiliser tous auprès de nos autorités politiques, du Président de la République à nos élus de terrain, pour obtenir le 29 novembre prochain à New York un vote positif de notre pays en faveur de l’admission de l’Etat palestinien à l’Organisation des Nations Unies. Notre Réseau d’acteurs de paix a décidé de relayer l’appel d’une association amie. Notre démarche rejoindra celle que nous avions entreprise l’an dernier auprès des ministres des Affaires étrangères de la France, de l’Allemagne et de l’Union européenne pour l’admission de la Palestine à l’Unesco. C’est, une nouvelle fois, la démarche de citoyens et de croyants pour qui la construction de la paix passe nécessairement par le respect de la justice internationale.
NE TARDEZ PAS. LA PAIX N’EST PAS MATIERE A OPTION.
Jean-Claude Petit
Président de Chrétiens de la Méditerranée
APPEL DE L’ASSOCIATION « POUR JERUSALEM »
en faveur de l’admission de la Palestine à l’ONU
De nombreux indices nous font craindre que le Président de la République, envisagerait un vote d’abstention ou de négation de la France concernant la demande des Palestiniens d’être acceptés comme « non-membres » à l’ONU le 29 novembre 2012.
Cette prise de position, si elle se confirmait, serait extrêmement grave car :
– Elle irait à l’encontre des très nombreuses prises de position de l’ONU et de l’UE qui proclament le droit pour les Palestiniens d’avoir un Etat dans les frontières de 1967.
– Elle irait à l’encontre de la tradition historique de la France comme pays des droits de l’homme, favorable à l’autodétermination des peuples.
– Elle irait à l’encontre des engagements antérieurs de François Hollande.
– Elle serait en retrait de la position du précédent Président de la République favorable à l’admission de la Palestine à l’UNESCO .
– Elle serait en retrait par rapport aux 130 pays qui ont déjà reconnu l’Etat Palestinien. Ceci ne manquerait pas de nous isoler, sur la scène internationale, de tous les pays qui considèrent que la situation infligée actuellement à la Palestine est totalement injuste au regard du Droit International.
Nous devons intervenir, collectivement et individuellement,
pour obtenir que la France vote positivement
Nous allons le faire en tant qu’Association mais je pense qu’il serait nécessaire que chacun d’entre nous agisse auprès du Président de la République, soit par MAIL soit par COURRIER.
La formulation peut être simple : « Nous vous demandons que la France émette un vote favorable à l’admission de la Palestine comme non-membre à l’ONU ».
Adresse : ( sans affranchissement)
Monsieur le Président de la République Palais de l’Elysée
55, rue du faubourg Saint-Honoré
75008 Paris
Vous pouvez également envoyer votre message par INTERNET, en vous rendant sur le site « Présidence de la République », et en cliquant sur « Ecrire au Président ».
Des prises de position nombreuses peuvent modifier ce qui est envisagé.
En vous remerciant par avance de votre soutien,
Bien amicalement
Danielle Bidard-Reydet
Sénateur, Présidente de l’Association « Pour Jérusalem »
Source: