Femmes contre le blocus de Gaza
Rejoignez la Coalition internationale des Femmes contre le Blocus de Gaza ! Des femmes du monde entier ont décidé de répondre à l’appel au secours lancé par les femmes palestiniennes de Gaza. Le blocus imposé par Israël depuis 7 ans à 1,8 million de Palestiniens provoque une catastrophe humanitaire sans précédent.
Mais le monde regarde ailleurs. Faute de carburant Gaza est plongé dans le noir, privé d’électricité, d’essence, de transports en commun, d’eau potable et envahi les eaux d’égouts. A cause de ce blocus pas de nourriture, de médicaments, ni de matériaux de construction.
Nous devons agir pour mettre fin à cette barbarie !
● Répondons à l’invitation des femmes palestiniennes : Allons à leur rencontre, à Gaza [1] le 8 mars 2014, à l’occasion de la Journée Internationale de la Femme !
● Manifestons dans toutes les villes et tous les pays, pour que nos gouvernements cessent de contribuer à ce blocus inhumain
● Collectons des dons pour acheter un maximum de lampes à dynamo et lampes solaires pour les familles de Gaza Et n’oublions pas que 2014 a été déclarée, par l’Assemblée générale des Nations-Unies, « Année de la Solidarité Internationale avec le peuple palestinien » !
[1] Une centaine de femmes de plusieurs pays représenteront la Coalition internationale des Femmes contre le blocus de Gaza et se retrouveront au Caire pour se rendre à Gaza à la rencontre des Femmes de Gaza, du 5 au 13 mars, en espérant que les autorités égyptiennes leur accorderont le passage.
En SAVOIR plus et AGIR :
● Femmes contre le blocus de Gaza à suivre sur FACEBOOK : https://www.facebook.com/femmescontreleblocusdegaza
● Retrouvez l’Appel des Femmes de Gaza : AU SECOURS ! ; http://www.europalestine.com/spip.php?article8949 et téléchargeable (pdf) en cliquant ci-après : L’APPEL DES FEMMES DE GAZA
● Rejoignez-nous ! (vidéos) à : http://www.europalestine.com/spip.php?article8968
Sur le même sujet :
« La mort lente » à : http://nsae.fr/2014/01/01/la-mort-lente/