Elections européennes : agir contre l’évasion fiscale et les paradis fiscaux
Le « Groupe des 9 du pays d’Aubagne » nous a transmis l’interpellation qu’ils font à l’occasion des européennes dans la circonscription Sud-Est, avec 13 associations, pour souligner l’effet dévastateur des paradis fiscaux sur le développement et appeler à des mesures précises. Voici le communiqué lançant cette campagne.
Elections européennes du 25 mai : actions
A l’occasion des élections européennes du 25 mai prochain, la plateforme européenne 2014 a pour mission d’attirer l’attention des élus locaux et des candidats sur la lutte contre l’évasion fiscale et sur l’effet dévastateur des paradis fiscaux.
Cette plateforme, initiée par ANTICOR 13 et le CCFD-Terre Solidaire PACA Corse Rhône-Alpes, regroupe une quinzaine d’associations impliquées dans des réflexions ou des actions liées au développement économique.
Située dans l’une des régions les plus « riches » de France, frontalière de la Suisse et de Monaco connus pour faciliter l’évasion fiscale, nous savons combien les pratiques financières « opaques » ne sont pas sans conséquences négatives pour l’État et les collectivités territoriales.
C’est donc tout naturellement que nous avons décidé de nous unir pour porter auprès des candidats 7 engagements pour lutter contre l’évasion fiscale.
Vous trouverez ci-joint la présentation de notre action ainsi que le détail des engagements.
DOCUMENT « 7 engagements pour lutter contre l’évasion fiscale », téléchargeable (pdf) en cliquant ci-après :
Elections européennes 2014 les 7 engagements
Source : publié le 7 mai 2014 à : http://anticor13.over-blog.com/article-elections-europeennes-du-25-mai-actions-123554247.html
Sur le même sujet :
« Paradis fiscaux – Et nous du pays d’Aubagne » (Vidéo) à :
http://nsae.fr/2013/11/07/paradis-fiscaux-et-nous-du-pays-daubagne/