Rencontre de partage de NSAE-Cher
Chaque année, en juin, en général un samedi, le groupe NSAE Cher organise une rencontre élargie pour permettre à des invités de partager avec le groupe sur un texte choisi, de partager aussi l’amitié déclinée de diverses façons.
Cette année 2015, c’est le 27 juin, de 15 h à 21 h (horaire parfois un peu dépassé pour les uns et les autres !)
Nous sommes 18, dont Lucienne Gouguenheim, deux personnes nouvelles ayant répondu à l’invitation, 4 participants toujours présents à la rencontre élargie, mais non aux réunions mensuelles pour cause d’ indisponibilités, le reste étant composé de membres du groupe.
Beaucoup d’invitations ont été lancées, mais la fin du mois de juin est toujours fort chargée en opportunités diverses…Néanmoins, comme la semence du semeur, elles ne sont peut-être pas inutiles…
La rencontre commence sur le texte de Joseph Moingt « un seul corps avec Jésus » que l’on peut trouver sur le site [1].
Très riche, il suscite tout un débat, notamment sur les croyances qui s’effondrent, et qui nous renvoient au livre de John Spong étudié lors du week-end de juillet 2014 [2].
Les participants sont parfois passionnés, mais restent cependant dans le respect et l’écoute de l’autre, fraternellement.
Après quelques instants de détente, nous célébrons ensemble le mémorial de Jésus, s’aidant pour cela de la célébration de l’AG de NSAE [3].
Le texte de Joseph Moingt, celui de José Arregi intitulé « Pouvons-nous espérer » sont repris, non sous forme de débat, mais dans une prière partagée.
L’introduction au mémorial du dernier repas, d’Odette Mainville nous emmène vers un partage du pain et du vin que chacun vit selon ses convictions d’aujourd’hui.
Célébration authentique…
Puis, Philippe qui nous accueille propose la visite de son parc, ce qui est bienvenu après ce temps de réflexion intense et de recueillement.
Enfin, la soirée se termine joyeusement par un pique-nique apporté par chacun, agrémenté des bonnes histoires de Jean et Philippe notamment et ponctué de grands éclats de rire.
[1] http://nsae.fr/2015/03/27/un-seul-corps-avec-jesus/ [2] http://nsae.fr/2014/07/21/retrouver-dieu-au-coeur-de-lhumain-groupe-evangile-et-societe-parvis/ [3] http://nsae.fr/2015/02/27/celebration-lors-de-lassemblee-generale-de-nsae-le-22-fevrier-2015/