Lettre du groupe NSAE d’Aurillac à Laurent Wauquier
Laurent Wauquiez, président Les Républicains de la région Auvergne Rhône-Alpes, a appellé les maires à refuser le plan du ministère de l’intérieur pour répartir les migrants venant de la jungle de Calais, en cours de démantèlement.
Vous trouverez ci-dessous le texte du bref (mais clair) message envoyé par NSAE Cantal au gravissime président de région, lequel comme vous savez, aime à ne pas faire mystère de son appartenance au catholicisme romain.
Monsieur le Président,
Le groupe NSAE d’Aurillac Nous sommes aussi l’Église vous écrit au sujet de votre position de rejet sur les migrants, que nous trouvons scandaleuse. Nous nous appuyons sur la parole du pape qui invite croyants et incroyants à un accueil fraternel. Nous vous rappelons ses propos:
“Un changement d’attitude envers les migrants et les réfugiés est nécessaire de la part de tous: le passage d’une attitude de défense et de peur, de désintérêt ou de marginalisation qui, en fin de compte, correspond à la culture du rejet, à une attitude qui ait comme base la culture de la rencontre, seule capable de construire un monde plus juste et fraternel”..
Apparemment, vous et nous ne lisons pas l’évangile de la même façon.
Sentiments républicains.
Le groupe NSAE d’Aurillac
Et ci-après la réponse, reçue aujourd’hui même !
Précisons que ce qui est en gras dans le texte a été souligné ainsi par Wauquiez lui-même.