Lettre d’information n°61 de la Revue Projet – 27 octobre 2017
ÉTHIQUE D’ENTREPRISE
Par Cécile Renouard
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Pour amener les entreprises à prendre en compte les enjeux climat, les uns misent sur des leviers réglementaires, les autres sur des leviers politiques, ou encore managériaux. Mais avons-nous besoin d’une éthique pour y parvenir ? Et si oui, laquelle ? |
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COUP DE PROJECTEUR
Avant d’être une députée montante LREM, Amélie de Montchalin travaillait dans une grande compagnie d’assurance. Elle témoigne de comment petit à petit la question climatique a imprégné leur culture d’entreprise.Lire le témoignage d’Amélie de Montchalin Trois ans après avoir obtenu leur statut, seuls 12% des réfugiés déclarent avoir encore des liens avec des Français. Autrement dit, une fois passée l’étape administrative, les espaces de rencontres sont encore trop rares. Le programme Welcome Jeunes propose quelques solutions.Lire le retour d’expérience de Lucile Froitier Under Construction est une association d’éducation populaire qui depuis plus de neuf ans anime, partout en Île-de-France, des espaces de jeux et de débats.Découvrir l’expérience d’Under Construction Pauvreté, cohésion sociale, environnement… Sur chaque enjeu, on voit poindre l’argument démographique. Il serait si commode de tout expliquer par une variable ! Pour l’Indien Mohan Rao, le néo-malthusianisme sert avant tout à dépolitiser le débat public.Lire l’analyse de Mohan Rao NOUS AVONS LU
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