Surmonter le silence
C’est une campagne lancée par Voice of Faith [1]
L’Église catholique est en train de faire face à une crise.
Une nouvelle génération de catholiques s’interroge sur la hiérarchie de l’Église et sa réponse à un monde en mutation et à des problèmes émergents, tels que les abus sexuels et de pouvoir.
Plusieurs questions sont posées par des femmes catholiques profondément fidèles qui demandent pourquoi l’Église est si lente à reconnaître leur valeur et à leur confier des rôles décisionnels ; des rôles qui intègrent leur foi, leur charisme, leur expertise et leur éducation dans des structures d’autorité à tous les niveaux.
Avec plus de 1,2 milliard de catholiques dans le monde, dont plus de la moitié sont des femmes, nous devons nous demander pourquoi il y a si peu de femmes qui peuvent prendre des décisions dans l’Église catholique.
Les décisions qui nous concernent tous ne peuvent pas être prises par la moitié d’entre nous. Sans la voix des femmes dans la direction, la moitié de l’Église reste en silence.
Événement Voice of Faith pour les religieuses
Le 3 octobre 2019, des religieuses du monde entier se réuniront à Rome pour discuter de questions sur lesquelles elles ne resteront plus les bras croisés. Le temps est venu pour les femmes d’accéder au leadership et à la prise de décision dans l’Église !
Note :
[1] https://voicesoffaith.org/fr-home