Echos de l’Assemblée Générale de NSAE
Malgré le mauvais temps une bonne cinquantaine de personnes se sont retrouvées les 19 et 20 janvier 2013 pour débattre de l’activité de NSAE et de ses groupes, ainsi que de ses projets.
Lors de l’Assemblée Générale proprement dite, le 19, la parole a été donnée à trois des groupes qui constituent NSAE : le CEDEC (Chrétiens pour une Eglise dégagée de l’école chrétienne), qui fête ses 30 ans, NSAE-Dordogne et Chrétiens Sans Frontières-Orne (CSF-61), puis à deux invités, Jean-Louis Lecouffe de David et Joathan, association membre des Réseaux du Parvis, et Hugo Castelli du réseau espagnol Redes Cristianas qui est membre comme NSAE du réseau international “Nous sommes Eglise”.
La journée du 20 janvier était consacrée à l’avenir ; elle était co-organisée avec le Groupe Evangile et Société – Parvis et la réflexion a porté sur la façon dont nous souhaitons nous engager dans le projet “Concile 50 – Au delà de Vatican II, vivre les défis du monde d’aujourd’hui”. Hugo Castelli a présenté le projet de Redes Cristianas. Jacques Musset nous a aidé à réfléchir à la question : “A quelles expériences le mot ‘Dieu’ renvoie-t-il pour un disciple de Jésus aujourd’hui ?“.
Nous présentons ici quelques extraits de la présentation des divers rapports et des débats ainsi que des comptes rendus des interventions de nos invités.
Retour sur l’activité de l’année
Présentations vidéo des Rapports
Et des Débats
Interventions des invités
Intervention de Hugo Castelli (texte)
Redes Cristianas – projet (texte)
Intervention de Jean-Louis Lecouffe (vidéo)