Hélène Dupont nous partage cette information:
Voici un appel pressant du Cercle de Silence de TOULOUSE où se sont créés les cercles de silence autour d’Alain Richard
Dix ans sont passés et la situation des migrants reste la même ou empire !
Voici une invitation qui va au-delà des frontières, en Espagne, en Italie, en Suisse, en Pologne mais aussi et surtout en France et au Pays toulousain à un grand rassemblement autour du Frère Alain Richard pour faire mémoire de ceux qui sont partis des centres de rétention, expulsés vers une mort quasi certaine, ceux qui ont péri en mer ou en courant après un camion pour gagner l’Angleterre, tous ceux qui se cachent de peur d’être arrêtés sans les bons papiers…
Invitation 10 ans CercleDeSilence
Mémoire et reconnaissance pour ceux qui fidèlement se réunissent en silence dans tous les cercles de silence, chaque mois…
Que le plus grand nombre se réunisse dès 16h30 le samedi 17 mars sur la Place du Capitole à Toulouse pour une heure en cercle de silence, puis se retrouvent, tout près, au “Vieux Temple” pour échanger et partager les témoignages proposés, pour voir ou revoir quelques extraits du film de Gil Corre “les Cercles de Silence”…. Enfin pour partager avant de se séparer vers 21h les nourritures terrestres que chacun aura apportées.
Chaque mois, depuis 10 ans, Bernadette et Bruno Catrice rendent compte du cercle de silence d’Étampes. Voici leur dernier envoi :
Le cercle de silence d’Etampes s’est bien déroulé samedi 24 février 2018.
14 personnes sont passées dans le cercle et 2 personnes sont arrivées après midi. Le cercle a été en permanence formé de 5 à 6 personnes. Les participants n’ont pu rester longtemps, à cause du froid.
Des passants se sont joints quelques minutes et nous ont encouragés.
A midi nous nous sommes donné rendez-vous au samedi 31 mars 2018 et nous avons annoncé que nous comptions représenter le cercle à Toulouse le 17 mars à 16h30, place du Capitole pour le cercle exceptionnel des 10 ans des cercles. Sauf s’il y a grêve!
Honneur à ceux qui étaient là depuis le début, malgré le froid intense.